~ Ecurie de la flamme V.2 ~
Administrateurs : ambre, liju
 
 ~ Ecurie de la flamme V.2 ~  Les instalations  Le manége 

 cours de Maina

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loulou
Membre
loulou
7 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 18:22:28   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

J’arrive dans le manége avec Maina, aujourd’hui je vais faire une ballade, mais avant je vais la travailler à l’obstacle ! J’ai prévu un parcours,que j’ai déjà installé ! Je la fais marcher, puis je la mène au centre, je ressangle, ajuste mes étriers, puis je la fais marcher. , je Aujourd’hui elle se met sous la main très facilement, même du début, je la galope aux 2 mains, changement de pieds, comme d’habitude elle obéit très bien, j’en profite pour répéter une petite reprise de dressage, c’est un vrai plaisir, au concours on va faire fureur ! Je travaille donc, plis de l’encolure, piaffé, épaule en dedans, déplacement des hanches … tout cela sans oublier mes célèbres incurvations, bref elle est géniale, je regarde ma montre et je vois … UNE HEURE S’EST ECOULEE !!!Elle transpire, je descends, la fait marcher une demi-heure, va lui chercher de l’eau, et puis, je remonte ! Je la rééchauffe, puis je saute une petite barre.
J’entame alors le parcours ;

Je pars de A, j’enjambe au petit trot la barre au sol, dans le tournant je passe au galop moyen, je passe sans problème le croisillon, qui fait 90 cm, je prends un autre tournant, j’aborde le droit d’1m, je prends encore un autre tournant en épingle a cheveux, je passe le jumeau du vertical d’avant, sauf qu’il fait 1m05 ! Toujours sans problèmes, je prend une allure plus grande, j’allonge mes foulées, et je m’apprête a passer la rivière avec la haie devant, et la elle me fait un beau saut! Après, il y a le joker du parcours, un obstacle d’1m20 avec 2m de largeur !Pour une jument comme ça, c’est vraiment bien ! Je ne le passe pas tout de suite, je fais une volte, pour bien m’approcher, et la elle saute en faisant tomber une barre avec les postérieurs ! C’est donc de sa faute, je replace la barre, et je retente mon approche, Maina saute l’oxer haut la main ! Je ne me déconcentre pas, Je passe les 3 cavalettis sans problèmes, elle ne touche pas les barres. Je repasse une petite haie d’1m, et le parcours est fini. 8minutes, en étant descendu, et avoir replacé la barre ! je me replace, et je refais le parcours ! Maina passe absolument tout les obstacles haut la main, en un minimum de temps, je la félicite, la détend, puis je part la détendre sur le chemin de ballades .
Elle a vraiment bien travaillée, elle mérite bien sa récompense !

Bilan de la séance, rien a dire, elle fais des énormes efforts, donc pour demain, ce sera repos au pré ! Après demain, je vais la faire travailler le dressage, puis viendras une petite séquence pour améliorer son endurance !


--------------------
Salut je suis Aliénor et sans les chevaux j'aurais du mal à vivre
loulou
Membre
loulou
7 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 18:27:38   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

a la forêt
loulou
Membre
loulou
7 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 19:53:12   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

J'arrive dans le manége, je met Maina au milieu, je sangle, monte en selle. Je la fais marcher,je commence à l'échaufer au 3 alure.Je la repasse au pas je mes mais aide pour galoper piste à main gauche et elle part au trot se n'est pas ça que je veu bon on recommence cette fois elle part au galop mais sur le mauvais pied je rerecommence à enfin je la laisse faire un tours de galop je rentre ensuite au box elle la bien meriter
Haut de pagePages : 1  
 
 ~ Ecurie de la flamme V.2 ~  Les instalations  Le manége  cours de MainaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum